F.A.Q. (les questions les plus fréquemment posées)

  • environmentalQu’est-ce précisément que JOLIEMOLIE ? Il s’agit d’une boisson fruitée spéciale, composée d’un mélange de cassis, d’oranges et de jus de citron, mélangée avec de l’EAU DES ALPES et d’un élixir à base d’herbes, qui a été développée pour la première fois en 1824 par un médecin allemand comme remède contre les troubles digestifs, les maux de dos, l’apathie ainsi que pour contribuer à une bonne santé.
  • D’où vient cette boisson ? La boisson JOLIEMOLIE, telle qu’on la connaît aujourd’hui, est un perfectionnement de haute qualité d’une boisson fruitée destinée à l’origine à se désaltérer, particulièrement appréciée dans les Tropiques (en réalité, le goût et la qualité étaient changeants et même la couleur variait très distinctement). Très souvent on ne tenait pas compte des ingrédients et l’eau elle-même était souvent d’une qualité plutôt douteuse.
  • Pourquoi s’agit-il aujourd’hui d’un produit SUISSO-AUTRICHIEN ? Tout simplement parce que notre fondateur (un homme d’affaires britannique plutôt solitaire), qui a vécu plus de 35 ans en Afrique, s’est retiré en Suisse, où des experts fiables ont pu formuler JOLIEMOLIE avec une qualité constante et élevée. L’Autriche a ensuite été choisie pour la production et l’embouteillage de JOLIEMOLIE dans la mesure où il s’agissait déjà de la base d’affectation pour la production de nombreuses boissons non alcoolisées de qualité supérieure. Les laboratoires suisses surveillent en continu la totalité de la production.
  • D’où vient son goût unique et inoubliable ? Très simple ; les ingrédients DE GRANDE QUALITÉ, l’EAU DES ALPES et l’élixir à base de gentiane vieux de 190 ans rendent son goût unique et inoubliable. Son goût est particulier et nous sommes certains que vous ne l’oublierez jamais !
  • En quoi est-ce un produit de BIEN-ÊTRE ? Notre fondateur britannique ne croit pas en l’ajout de caféine, de nicotine et autres produits dans les boissons fruitées, ces substances entraînant une dépendance. Seuls les concentrés de fruits les plus fins (qui possèdent déjà pour eux-mêmes de grandes caractéristiques en termes de santé), et quelques petits apports de vitamine, plus un élixir traditionnel à base de GENTIANE SUISSE dans de l’EAU PURE DES ALPES, permettent de qualifier notre produit de BIEN-ÊTRE, qui vous fera du bien ! Vous allez vous habituer à vous sentir bien !
  • D’où vient le nom ? Lorsque notre fondateur, en 1970, a participé au sauvetage d’un bébé girafe attaqué par un lion dans le parc national de Kruger en Afrique du Sud, il a été tellement impressionné par cet animal blessé et auquel il manquait une demi-oreille, qu’il appela le girafon MOLIE. Lorsque, environ 45 ans plus tard, il lui fallait trouver un nom pour cette boisson à la fois unique et inoubliable, il l’appela JOLIE (ce qui signifie beau en français) MOLIE! Il a ensuite créé une fondation destinée à la sauvegarde des espèces menacées.
  • Peut-on ajouter du whisky/cognac/rhum/gin ? Pour ceux qui n’éprouvent aucun intérêt pour les nombreux cocktails, composés en mélangeant un nombre incalculable d’ingrédients, il est recommandé de simplement mélanger JOLIEMOLIE à votre alcool préféré. Avec des glaçons, vous obtenez un superbe cocktail – tout simplement le meilleur ! (et c’est si simple).
  • Pourquoi le sert-on habituellement avec des glaçons ? Tout simplement parce que cette boisson vient des tropiques où il est d’usage de boire des boissons désaltérantes bien fraîches. En outre, l’EAU DES ALPES est froide en toute saison ! Mais nous partons du principe que les clients ont toujours raison. Buvez-la comme il vous plaît !
  • Puis-je l’acheter et la ramener à la maison ? JOLIEMOLIE a été développée comme une boisson tropicale et représente un savoir-faire particulier. C’est la raison pour laquelle elle est proposée dans les hôtels, dans les bars, les clubs, les casinos et les restaurants, et non comme une énième boisson de supermarché. La seule solution pour la ramener à la maison est de demander au barman s’il peut vous la vendre. Ce qu’il fera volontiers.
  • JOLIEMOLIE est un peu plus chère que les autres boissons, pourquoi ? La qualité, des ingrédients de grande qualité, une fabrication européenne, des contrôles par des laboratoires suisses, un élixir à base de gentiane et de l’eau des Alpes ; tout ça a un coût !

page-headers-amazing

Powered by WordPress . Built by OpenG Active media

F.A.Q. (frequently Asked Questions)

  • Exactly what is JOLIEMOLIE? It is a very special fruit drink made from concentrated Blackcurrant, Orange and Lemon juices, blended with PURE ALPINE WATER and HERBAL ELIXIRS first brewed by a German Doctor in the 1800’s, as a medicine to aid digestion, back pains, virility and health. It is now vitamised and pasteurised. 
  • Where did it originate? Today’s JOLIEMOLIE is a HIGH QUALITY derivative of an original thirst quenching fruit drink, popular in the TROPICS (in reality the taste and quality was variable , even the colour differed hugely). Ingredients were often missed out and the water is often of very questionable quality!
  • Why is it now, a SWISS – AUSTRIAN product? Quite simply, our founder (a reclusive, British business man ), having lived 35 years in Africa and Asia, decided to move to Switzerland , where high and consistent quality and reliable chemists could formulate JOLIEMOLIE. Thereafter, AUSTRIA was chosen for the production and canning of JOLIEMOLIE as it is already the home production base for many top soft drinks. SWISS AND GERMAN LABORATORIES continuously monitor all production .
  • Where does it get its unique MEMORABLE TASTE? Very simply the HIGH CLASS ingredients, ALPINE WATER and 190 year old Enzian HERBAL ELIXIRS make it UNIQUE and MEMORABLE. It tastes special and we are sure you will never forget it!
  • Why is it a modern, tasty and healthy vitaminised drink? Our British founder does not believe in adding Caffeine, Nicotine or any other addictive products to Fruit Drinks. Only the finest fruit concentrates ( themselves recognised as having great health attributes ) and some modest vitamins plus SWISS ENZIAN based traditional herbal elixirs in a base of PURE ALPINE WATER allows this to be called a modern, tasty and healthy vitaminised fruit drink –good for you rather than psycho addictive! Get used to feeling great naturally!
  • Where did you get the name? When our founder played a part in rescuing a baby Giraffe from a Lion in the Kruger National Park in South Africa in 1970 he was so overwhelmed by the beautiful animal, by now scratched and bleeding and half an ear missing, he named the baby Giraffe – MOLIE . Hence, now some 45 years later, and needing a name for this unique beautiful and memorable drink, he called it JOLIE (French for beautiful) MOLIE! He has now created a foundation to rescue endangered species.
  • Can Whiskey/Brandy/Rum/Vodka/Gin be added? For those who cannot be troubled with endless cocktails with endless ingredients, just use JOLIEMOLIE straight out of the can with your favourite spirit. On ice it is the greatest cocktail – simply the best ! (and so convenient).
  • Why is it usually served on ICE? Quite simply it was born in the Tropics where an ice cold thirst quenching drink is always needed. PLUS of course ALPINE WATER is always year round COLD ! But, we believe the customer is always right; so drink it as you please!
  • Can I buy it to take home? JOLIEMOLIE is designed as the original tropic drink for consumption , as a special experience. In Hotels, Bars, Clubs , Casinos and Restaurants, so the only way to take it home , if you wish, is to ask the barman to sell you some! He will oblige of course!
  • JOLIEMOLIE costs a little more – why? Quality, best ingredients, European manufacture, Swiss Laboratory control , Enzian herbal elixir and Alpine water never come cheap!

page-headers-amazing

Powered by WordPress . Built by OpenG Active media